Congrès & Expositions de Bordeaux vous informe

Acteur responsable au service des rencontres, nous suivons avec une attention particulière l’évolution de la propagation du Coronavirus COVID-19 et nous efforcerons de vous informer régulièrement à travers nos réseaux sociaux. Pour autant, l'épidémie de COVID-19 qui sévit nous contraint à faire évoluer nos process pour garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur actuellement. Dans ce contexte, nous vous invitons à privilégier l’envoi de message à cette adresse email : m.bouvier@bordeaux-expo.com. Nos équipes pourront ainsi en prendre connaissance et vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Face à cette situation exceptionnelle, nos équipes restent à votre disposition et s’attachent au quotidien à tout mettre en œuvre pour vous assurer des événements de qualité.

Fermer

Réclamations visiteurs

Comment procéder en cas de litige avec un exposant ?

Le Directeur juridique de Congrès et Expositions de Bordeaux se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches :

Nicolas Caron
Directeur juridique
n.caron@bordeaux-expo.com

Depuis le 1er janvier 2016, en application des articles L 612-1 et suivants du code de la consommation, les professionnels ont l’obligation de proposer à leurs clients consommateurs une solution de médiation.

Pour ce qui concerne les réclamations concernant la billetterie de la Foire internationale de Bordeaux, Congrès et Expositions de Bordeaux a recours aux services de la Société Médiation Professionnelle, dont les coordonnées sont les suivantes : https://mediateur-consommation-smp.fr ou Société Médiation Professionnelle - consommation au 24, rue Albert de Mun 33000 Bordeaux.

Dans l’hypothèse où un litige surviendrait avec un exposant de la Foire internationale de Bordeaux, il est recommandé de procéder de la manière suivante :

  • Adresser une réclamation écrite à l’exposant en lui exposant votre demande
  • Si la réponse n’est pas satisfaisante, saisir le médiateur que l’exposant doit proposer dans ses conditions générales de vente
  • En cas d’échec de la médiation, il appartient au client de porter l’affaire devant le tribunal compétent