Congrès & Expositions de Bordeaux vous informe

Acteur responsable au service des rencontres, nous suivons avec une attention particulière l’évolution de la propagation du Coronavirus COVID-19 et nous efforcerons de vous informer régulièrement à travers nos réseaux sociaux. Pour autant, l'épidémie de COVID-19 qui sévit nous contraint à faire évoluer nos process pour garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur actuellement. Dans ce contexte, nous vous invitons à privilégier l’envoi de message à cette adresse email : m.bouvier@bordeaux-expo.com. Nos équipes pourront ainsi en prendre connaissance et vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Face à cette situation exceptionnelle, nos équipes restent à votre disposition et s’attachent au quotidien à tout mettre en œuvre pour vous assurer des événements de qualité.

Fermer

Une belle première édition pour Cocoon !

Du 8 au 11 novembre 2019, Cocoon inaugurait sa première édition… Et le nouveau rendez-vous maison, art et décoration a trouvé son public !

Cocoon : une première édition réussie

©lqqz - Loick Le Meur

 
26 660 personnes ont emprunté le nouvel itinéraire maison au Parc des Expositions de Bordeaux. Exposants et visiteurs ont été séduits par le nouveau concept du salon maison, art et décoration.

Visite pièce par pièce, scénographie, offre d’exposants qualifiée, stands atypiques, thématiques participatives, programme d’animations, galerie d’art… Cocoon a cassé les codes des salons traditionnels pour offrir un salon innovant, immersif et inspirant.

Cocoon : des visiteurs séduits

Jessica Venancio - ©lqqz - Loick Le Meur

Que ce soit pour isoler sa maison, relooker son intérieur, trouver des conseils d’agencement, s’inspirer des dernières tendances ou trouver une œuvre d’art unique, la rencontre et l’humain ont été au cœur de Cocoon.

Pendant 4 jours, l’espace Cocoon Spirit dédié au partage, à la découverte et à l’expertise a conquis de nombreux visiteurs avec :

Atelier Leroy Merlin - ©lqqz - Loick Le Meur

- 259 rendez-vous conseil bookés auprès de nos 35 experts.

- Un succès d’audience pour nos 26h de talks animés par Déco IN Bordeaux.

- 22 ateliers Do It Yourself programmés, notamment les ateliers travaux maison Leroy Merlin qui, faute de places disponibles, n’ont pas pu satisfaire toutes les demandes.

Cocoon : des exposants séduits

Nos exposants maison, art et décoration, qui nous ont suivi dans ce projet, ont eu le plaisir d’échanger avec des visiteurs intéressés et plus détendus que sur les autres salons. Selon eux, c’est une clientèle avertie et motivée qui a fait le déplacement à la recherche de réponses concrètes ou d’achats s’intégrant dans un projet maison. Grâce à la mise en scène originale de Cocoon alliant stands classiques, tipis et tables de créateurs, les grandes enseignes et les petits créateurs avaient tous leur place sur Cocoon.

Cocoon : en route pour l’édition 2020

Cocoon referme ses portes après une première édition très encourageante : une belle fréquentation, des exposants satisfaits, et un salon maison, art et décoration attractif qui permet de trouver de nouvelles idées et de concrétiser ses projets. Grâce à cette première édition, nous avons pu noter des pistes de développement autour de l’offre décoration et ameublement que nous optimiserons lors de la prochaine édition de Cocoon.
 

Cocoon vous donne déjà rendez-vous du 7 au 11 novembre 2020 pour encore plus d’inspiration, de rencontre et d’expériences autour de la maison, l’art et la décoration !